02.40.20.28.58

Dr Caroline Mathé-de la Pinsonnais

Orthodontiste à Nantes (Centre, Talensac) - Cabinet Jeanne d'Arc

Crise sanitaire du COVID-19

Le secrétariat du docteur Mathé-de la Pinsonnais est à votre disposition pour tout renseignement ou pour toute demande de rendez-vous. Nous vous remercions de privilégier le téléphone au déplacement.

Docteur Caroline Mathé-de la Pinsonnais, orthodontiste à Nantes

Remboursements et prise en charge

Le coût d'un traitement orthodontique varie selon les soins à effectuer et la durée du traitement (de 6 à 36 mois). Le coût des traitements d'orthodontie est libre, et peut être couvert en totalité ou en partie par l'Assurance Maladie et votre Mutuelle.

Avant l'âge de 16 ans

Les traitements d’orthodontie sont pris en charge par l’Assurance Maladie :

La prise en charge par la Sécurité Sociale est de 193,50 € par semestre.

La demande d'accord préalable

1. Vous compléterez avec le docteur Caroline Mathé-de la Pinsonnais une demande d'entente préalable
  2. Adressez-la ensuite au Dentiste conseil de votre caisse d'Assurance Maladie
  3. En cas de refus, votre caisse d'Assurance Maladie vous adresse, sous 15 jours, une notification indiquant les motifs du refus médical ou administratif.
  4. Si vous ne recevez pas de réponse de votre caisse d'Assurance Maladie, considérez que votre demande a été acceptée.

L'accord de votre caisse d'Assurance Maladie est valable 6 mois. Vous devez donc débuter les soins dans les 6 mois qui suivent la demande d'entente préalable.

Un devis détaillé vous sera donné pour vous permettre de voir votre prise en charge par la mutuelle.

Tarifs et remboursement des traitements orthodontiques

Tarifs de remboursement de l'Assurance Maladie

Source : ameli.fr (tarifs au 1er septembre 2019). Consulter le site de l'Assurance Maladie.